Passer au contenu principal

FAQ

De quoi est composé un gâteau de chez « Ninon » ?

Nos gâteaux sont uniquement composés d’ingrédients naturels. Nous n’utilisons pas de préparation industrielle ou d’arômes artificiels. Nos génoises sont en général garnies de meringue suisse au beurre, une crème soyeuse et légère obtenue en incorporant du beurre de grande qualité dans une base de meringue suisse.

Un étage standard de gâteau fait 10cm de haut et est composé de 3 épaisseurs de génoise et 2 couches de crème. Selon la décoration choisie, votre gâteau peut ensuite être couvert de pâte à sucre.

Les parfums disponibles sont :

Génoise : Vanille, Chocolat, Red velvet, carrot cake, citron

Crèmes : Vanille, citron, chocolat, chocolat blanc, praliné, pistache, cream cheese, caramel, fruits rouges, fraise, framboise, passion, coco, rose, fleur d’oranger.

Combien de temps à l’avance dois-je commander mon gâteau sur mesure ?

Contactez-nous le plus tôt possible. En effet, certaines semaines notre carnet de commandes est complet plusieurs mois à l’avance, particulièrement pendant la saison des mariages.

Merci de noter que votre commande n’est confirmée qu’à règlement de l’acompte de 50%. Cet acompte n’est pas remboursable.

Moyens de paiement acceptés : CB par téléphone +33 1 46 34 07 43, virement sur notre compte bancaire ou directement en boutique (espèce ou CB – du mardi au dimanche, de 10 à 19h).

Est-ce que vous livrez ?

L’atelier de Ninon organise la livraison de votre gâteau grâce à un service dédié, professionnel et spécialisé dans le transport de pâtisseries.

Les jours et créneaux de livraison peuvent se remplir très vite, faites-nous part de votre besoin dès que possible.

Vous pouvez également vous charger du transport vous-même.

Sachez simplement que nous garantissons le gâteau uniquement jusqu’au moment où il quitte nos mains ; à partir de là, il est sous votre responsabilité. Nous vous déconseillons vivement de transporter votre gâteau en métro ou bus. Il doit être posé sur une surface plate (le lieu idéal étant le coffre de la voiture), et doit être maintenu dans une ambiance fraîche (air conditionné si nécessaire) et à l’abri du soleil.

Comment passer une commande ?

Il est possible de passer commande directement sur notre site internet via la rubrique "commande en ligne".

Vous pouvez aussi nous joindre au 01 46 34 07 43 pour des demandes plus spécifiques.

Nous vous recommandons de privilégier une demande par mail dans la rubrique sur mesure pour les demandes spécifiques.

Proposez- vous des mignardises ?

Oui ! Nous proposons des mignardises qui peuvent être personnalisées.

CF Rubriques les inséparables.

Nous vous recommandons de privilégier une demande par mail dans la rubrique sur mesure pour les demandes spécifiques.

Proposez-vous des mini pâtisseries salées et/ou amuse bouches ?

Oui ! des tas de recettes gourmandes !

Nous vous recommandons de privilégier une demande par mail dans la rubrique sur mesure pour les demandes spécifiques.

Proposez-vous des dégustations ?

Les dégustations / rendez-vous déco se font sur rendez-vous uniquement. Merci de nous envoyer un message à contact@ninonparis.fr pour convenir d’une date et d’une heure. Ce rendez-vous est facturé 30€, déduits du prix de votre gâteau si vous décidez de nous en confier la réalisation.

La dégustation est prévue pour 2 personnes.

Une fois la date et l’heure fixées, nous vous demandons de choisir 3 saveurs de génoise et 3 saveurs de crème que nous préparerons pour vous ce jour-là.

Nous vous demandons de venir à ce rendez-vous, ou de nous envoyer en amont, toutes les idées que vous avez concernant la décoration de votre gâteau, que ce soient des planches d’inspiration, palettes de couleurs, faire-part, décoration des tables ou photos de gâteaux que nous avons fait dans le passé et que vous aimez. Si vous avez un budget en tête merci de nous le communiquer, cela nous aidera à vous proposer des designs correspondants.

Lors du rendez-vous, nous vous demanderons le paiement d’un acompte si vous souhaitez bloquer la date de votre évènement dans notre carnet de commandes. Cet acompte est non remboursable, mais il peut être envisageable de le déduire d’une commande ultérieure. Le solde est dû deux semaines avant la date de l’évènement.

Avez-vous des pâtisseries directement en Boutique ?

Bien sûr Ninon est aussi un salon de Thé où vous pouvez venir acheter des pâtisseries individuelles et ainsi les consommer sur place ou à emporter.

Quels sont les moyens de paiements ?

- Par téléphone avec la VAD

- En ligne par carte bancaire

- Directement en boutique : carte bancaire et espèces

Puis-je récupérer ma commande un Dimanche.

Sans problème, nous sommes ouverts les dimanches de 10H00 à 19H00.

Recrutez-vous ?

Vous êtes débutant ou confirmé, vous cherchez un stage ou un apprentissage, envoyez votre candidature à Sébastien à contact@ninonparis.fr.